A propos de nous

Qui suis-je ?

Coureur cycliste et amoureux fou du matériel vélo, des roues en particulier mais aussi des boyaux. Dès mes débuts en compétition dans les années 90,  j’ai très vite monté mes propres roues.
A l’époque je faisais un peu figure d’extra terrestre avec mes roues carbone artisanales. Assemblées principalement avec des jantes Corima en 46mm, mes Mavic reflex ou Argent 10 ainsi que les fameux  moyeux Hope en titane.
Et bien sur je roulais en boyaux ce qui n’était finalement pas très courant à l’époque.

Mes débuts :

A l’époque, dans les années 90,  je me souviens avoir fait le tour des Vélocistes de toute ma région pour  leur acheter leurs vieux stock de boyaux qu’ils ne vendaient plus mais aussi de jantes et de rayons dont ils étaient bien contents de se débarrasser .
Je me suis ainsi constitué un beau stock de matériel, de quoi monter beaucoup de roues !
J’ai fait beaucoup de montages pour les copains coureurs, une petite réputation est née dans ma région, c’est ainsi que quelques vélocistes m’ont confié des montages sur mesure pour leurs clients.
De plus, il n’y avait pas beaucoup de choix de composants, les seules jantes carbones de disponibles au détail étaient les Corima.
Pour les jantes alu je montais surtout des Mavic Reflex (Jantes très utilisées sur Paris/Roubaix et sur les classiques à pavés par les pros à l’époque).
Pour les rayons et moyeux c’était plus simple avec DT Swiss et leur fabuleux DT 240s (vendu aussi sous la marque HUGÏ), j’avais un faible, à ce moment là pour les moyeux Hope avec CRL, corps en Titane et flasque alu.

Gtracewheel :

C’est donc fin 2008 que l’idée de vivre du montage des roues c’est concrétisé, j’ai quitté un emploi très confortable pour lancer officiellement la société en Mars 2009.
J’ai équipé mes copains pros et élites de ma région.
Je remercie surtout Florent Sentuc, Yann Huguet et Mickael Delage pour leur aide précieuse au démarrage.
J’ai eu la chance d’avoir rencontré un rapide succès avec une très belle diffusion grâce au bouche à oreille dans ma région mais aussi sur le territoire National avec même beaucoup de paires de roues envoyées un peu partout en Europe et même plus loin.