Pourquoi le montage artisanal ?

 Le montage

Choisir un montage artisanal c’est avant tout l’assurance d’un montage fait dans les règles quand il est bien maitrisé afin de proposer un montage durable et très solide. Le montage artisanal c’est aussi la possibilité de choisir parmi les meilleurs composants du marché et de faire des roues totalement sur mesure. Enfin avec le montage artisanal sur mesure il est possible de définir une vraie personnalité aux roues en fonction de ce que désir l’acheteur.

Savoir-faire

Il existe des règles dans le montage des roues artisanales, le travail en soit n’est pas compliqué mais demande de l’expérience et de la maitrise, en effet le choix des composants, les croisements, le chevauchement des rayons, la longueur des rayons, l’angle et la longueur de leur coude, le mariage écrous/rayons, coller ou non l’écrous, avec quoi, l’assemblage, et la mise en tension d’une roue demande des règle mécanique et sensorielles difficiles et longues à maitriser. Je monte des roues de vélo et de moto depuis le début des années 90 et pense maitriser mon sujet, un montage bien maitrisé c’est l’assurance d’une très longue durée de vie à votre montage.  J’ai même réussi à éliminer la casse spontanée des rayons sur mes rayons GT aéro dont j’ai moi même défini les angles et longueurs de coude, je n’ai pas le moindre SAV avec ces rayons.

Le sur-mesure

Un des principaux avantages du montage artisanal est le fait de pouvoir choisir parmi les meilleurs composants du marché pour composer ses roues. Rouler sur des roues que vous configurez vous même avec des composants choisis pour leurs grandes qualité mais qui sont assemblées et montée par un vrai professionnel.

Définir un montage et l’adapter au client voici ce que je suis en mesure de proposer avec mes montage à la carte. En effet j’ai avant tout un rôle de conseil dans le choix des composants et du nombre de rayons ou tensions que j’adapte en fonction des acheteurs. Il est possible de moduler la personnalité d’une roue mais dans une mesure assez faible, en effet c’est principalement la hauteur de la jante et le nombre de rayons qui détermine ce que va donner une roue sur le terrain mais il est toujours possible d’adapter et de jouer sur les tensions  des roues.